ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

L'exposition


Dans le cadre des manifestations organisées par la section pour le cinquantenaire de l'ONM et à l'initiative de notre vice-présidente Maryse Dufaux-Chollet, l'Hôtel de ville de Pont-de-Vaux a accueilli du 16 au 31 août 2013 l'exposition réalisée par l'ANMONM, composée de huit kakémonos sur l'histoire de l'Ordre, de l'Association nationale, complétée par deux kakémonos propres à la vie de la section de l'Ain.

Le vernissage a eu lieu le 16 août en présence de MM. Jean-Claude Thierry, maire de Pont-de-Vaux, Henri Guillermin, conseiller général, des maires des communes du canton, et des Compagnons du secteur.

Installée dans le hall d'accueil de la mairie et du musée Antoine-Chintreuil très fréquenté par les touristes, l'exposition a pu être vue par près de 500 personnes.

Nos remerciements à Nelly Catherin, conservatrice du musée, pour son aide précieuse.

expoptdevaux

Après Pont-de-Vaux, c'est le château d'Epeyssoles à Vonnas qui recevait l'exposition lors de la soirée de prestige organisée le 7 septembre 2013.

Puis, l'expo prenait la direction d'Artemare, à l'initiative de notre Compagnon Michèle Blanc, avec la complicité de Mireille Charmont-Munet, maire d'Artemare et également Compagnon. Le vernissage a eu lieu le 21 septembre.

L'exposition à Artemare

Pour voir d'autres photos d'Artemare, cliquez sur ce lien

Président(e) de la section

M. Daniel POBEL